Règles du tournoi

Lorsqu'il existe une contradiction entre la version française et la version anglaise de ces règles, la version anglaise aura préséance.

Format de tournoi

Hommes et femmes joueront dans des concours distincts. À la discrétion des organisateurs du boui peut être utilisé pour régler le format à deux poules de quatre ou trois.
1. Les équipes seront formées en groupes en fonction du nombre d'équipes inscrites. La garantie est de 4 jeux par équipe. Le maximum est de 5 parties si vous participez aux finales.
2. Toutes les décisions relatives à l'ensemencement des équipes et le tirage au sort sera la seule responsabilité des organisateurs du tournoi.
3. Les concours commencera avec les équipes de chacune des autres équipes jouant dans leur groupe.
4. Dans chaque jeu degroupe, 4 points seront attribués pour une victoire, 2 point pour un match nul, 1 point bonus pour une perte de sept points ou moins, 1 point bonus pour marquer quatre essais ou plus en match. Aucun temps supplémentaire pour déterminer un vainqueur ne sera joué.

Classement knock out

5. À la fin du tour préliminaire, les équipes des Elite et Clubs Masculin joueront deux autres matchs contre des équipes de l’autre groupe. Toutes les équipes d'Elite Masculin seron classées dans un Pool Elite Global en fonction de leurs résultats de la journée. Toutes les équipes du Club Masculin seron classées dans un Pool Club Global en fonction de leurs résultats de la journée.
À la fin du tour préliminaire, les équipes féminines disputeront une demi-finale en fonction de leur position dans la groupe.
Les finales seront traitées ainsi:
Coupe féminine - Les vainqueurs des deux demi-finales se qualifieront pour la finale de la coupe
Coupe du club masculin - L'équipe 1ère du Pool Club Global affrontera l'équipe 2ème du Pool Club Global
Coupe Elite masculin - L'équipe 1ère du Pool Elite Global affrontera l'équipe 2ème du Pool Elite Global

Durée des matchs

6. La durée de toutes les qualifications, la demi-finale et la finales seront 7 minutes par trajet, avec un intervalle d'une minute à la mi-temps. Temps seront ajoutés pour blessures et autre perdu temps d'arrêts à la discrétion de l'arbitre. Une équipe qui est plus de 5 minutes plus tard par défaut le jeu et l'équipe adverse gagnera 21 points et 3 essais.
7. Lorsqu'il y a égalité à temps plein dans la demi-finale, le meilleur buteur de la premier essai sera le gagnant. Si il n'y a aucun essais ne marqués, puis le buteur des premiers points sera le gagnant. Dans le cas d'un match nul zéro-zéro, le gagnant sera déterminé par le tirage au sort d'une pièce de monnaie.
8. Lors d'une finale de la coupe, temps supplémentaire pendant les périodes de cinq minutes avec une pause d'une minute entre se jouera. L'équipe qui marque le premier dans le temps additionnel sera déclaré le vainqueur. (Mort subite)
9. Les joueurs peuvent prendre des liquides pendant la lecture fournie par un officiel d'équipe autre que l'entraîneur, mais seulement à partir de la ligne de touche. Il doit y n'avoir aucun délai d'expiration à cet effet et le jeu ne doit ne pas être interrompu en quelque sorte.

Composition des equips

10. Chaque côté est composée de jusqu'à 7 joueurs sur l'aire de jeu à tout moment. Veuillez noter que seuls les joueurs inscrits peuvent participer au tournoi de John Jones Montréal Sevens. Chaque équipe est responsable de s'assurer que tous les joueurs sont inscrits par le biais de leurs syndicats respectifs rugby provincial et sont donc admissibles à participer au tournoi. Les joueurs peuvent enregistrer temporairement chez Rugby Quebec en ligne par cliquer ici. Choisir Quebec - Montreal Irish - John Jones Temp Reg. Une renonciation exigera l'achèvement au moment de l'entrée.
11. La liste de l'équipe enregistrés, complet avec le nom du membre de l'équipe et la signature, devront être remise aux tournoi Marshall au plus tard 30 minutes avant le premier match de l'équipe. Cette liste ne peut être modifiée sans l'approbation de la Marshall de tournoi et restera avec lui jusqu'à la fin du tournoi.
12. Une équipe qui peut seulement champ 7 ou moins de joueurs ne pourront participer au tournoi, cependant, avant le premier match de l'équipe, si une équipe emprunte des joueurs pour compléter la liste de leur joueur, puis les joueurs « empruntés » doivent rester jouer avec cette équipe seulement et doivent être enregistrés comme règle 11. ci-dessus.
13. Tous les maillots de jeu de l'équipe doivent être de contraste des couleurs avec les maillots de l'opposition. Équipes doivent être préparés avec sauvegarde de jeu de maillots en couleurs alternatives.
14. Au cours de la « phase de knock-out » du tournoi et soumis à l'approbation de la Marshall tournoi, une équipe peut emprunter un maximum de 2 joueurs pour remplacer les membres blessés, mais seulement des équipes qui ont déjà été éliminé du tournoi et qui ont joué dans la même ou une compétition de knock out de niveau inférieure comme eux-mêmes (coupe, assiette ou bol). Un joueur dans cette circonstance doit continuer à jouer pour son équipe « nouvelle » pour le reste du tournoi alors que le joueur remplacé, blessé ne peut prendre aucune autre partie du tournoi.
15. Une exception à ce qui précède se produit où une équipe enregistre de moins que le nombre de joueurs autorisés à jouer (12) dans le tournoi, puis remplacements pendant la phase de « knock-out » pourra seulement en remplacement de joueurs blessés dans la liste originale, enregistrés, les joueurs.

Équipe change

16. Le tournoi Marshall approuvera toutes les modifications apportées à la liste de joueur de l'équipe originale et toute modification non autorisée peut résulter en une disqualification de l'équipe.

Lois du tournoi

Le tournoi se jouera en vertu des lois du jeu de Rugby Football formulées par le World Rugby (édition 2018) et les Variations de la World Rugby 2018 sept-a-Side s'appliquent à ce tournoi, avec les exceptions suivantes:

Substituts

17. Loi 3. Équipes ne peuvent désigner plus 5 remplacement / succédanés. Seulement 5 peuvent être utilisés par match.

Accès à la hauteur

18. Loi 6 2. Pendant la lecture, seules les personnes médicalement formés, avec le consentement de l'arbitre, pourront entrer dans l'aire de jeu. Toutefois, dans l'intervalle, fonctionnaires et non lu de membres de l'équipe aussi pourront entrer dans l'aire de jeu. Membres de l'équipe agissant comme des garçons eau doivent porter des vêtements distinctifs comme preuve d'identité.
19. Tous les juges de touche sont les arbitres désignés pour assister le Comité d'organisation le Sevens John Jones Montréal. 10 Et 6 b lois s'appliqueront en ce qui concerne la déclaration des eaux nauséabondes ou une faute.

Coup d'envoi & redémarre

20. Tous les Block et redémarre à coups de pied-goutte d'infractions hors jeu par l'équipe du botteur et coups de pied les morts de la balle ou le ballon étant faite en-but morts immédiatement par l'équipe qui reçoit, d'être un coup franc à l'équipe qui reçoit au centre.
21. La loi 9.B.1. Après qu'un essai a été marqué le coup de pied au but doit être un coup de pied et doit être prise dans les 30 secondes de l'essai ayant été marqué. Le coup de pied va être refusée si le botteur ne tient pas le coup de pied dans le temps imparti. Tous les tirs au but à l'objectif d'être la goutte-coups de pied.

Envoi & Sin Bin

22. Un joueur expulsé par un arbitre en vertu de la Loi 10 ne jouera pas encore dans le tournoi. L'arbitre enverra un rapport écrit à l'organisme constituant de l'Union de Rugby auquel appartient l'équipe du joueur.
23. Le NAS-bin sera utilisé tout au long du tournoi. Un joueur de deuxième, doit rester sur la ligne à mi-chemin sous contrôle de l'arbitre pendant 2 minutes. Le NAS-bin ne remplacera pas une situation où un joueur est expulsé en vertu de la Loi 10.
24. Toute équipe trouvé en violation de ces règles & lois pourra être disqualifié d'activités dans le tournoi.

Discrétion de l'organisateur

25. Les lois du tournoi, y compris leur interprétation et tout autres lois, règles et règlements sont à l'entière discrétion des organisateurs du tournoi, dont la décision sera finale.

Rules of the Tournament

Tournament Format

Men and Women will play in separate competitions. At the discretion of the organizers byes may be used to regulate the format to either pools of four or three.
1. Teams will be formed into Pools of 5 teams each. Guarantee is 4 games per team; maximum is 5 games if competing through to finals.
2. All decisions regarding the seeding of teams and the draw shall be the sole responsibility of the Tournament Organizers.
3. The competitions will begin with teams playing each of the other teams within their Pool.
4. In each Pool game, 4 points for a win, 2 points for a draw, 1 bonus point for a loss by seven points or less, 1 bonus point for scoring four or more tries in a match. No extra time to determine a winner will be played.

Knock-out Standings

5. At the end of the group stages the bottom two team from the Men's pools and the bottom team from the Women's pool will be eliminated from the competition.
The finals will be handled thus:
Women Plate - 3rd placed team will play 4th placed team
Women Cup - 1st placed team will play 2nd placed team
Men Bowl - 3rd placed team from Pool A will play 3rd placed team from Pool B
Men Plate - 2nd placed team from Pool A will play 2nd placed team from Pool B
Men Cup - 1st placed team from Pool A will play 1st placed team from Pool B

Duration of Matches

6. The duration of all Pool, Quarter and Semi-final and final games will be 7 minutes each way, with a one-minute interval at half time. Time will be added for injury and other lost time stoppages at the discretion of the Referee. A team that is more than 5 minutes late will default the game and the opposing team will gain 21 points and 3 tries.
7. Deleted
8. In a Final of the Cup, Plate or Bowl, extra time in periods of five minutes with a one-minute break between will be played. The team scoring first in extra time will be declared the winner (Sudden Death). Before extra time starts, the referee will organise a a toss. One captain tosses a coin and the other captain calls to see who wins the toss. The winner of the toss decides whether to kick off or choose an end.
9. Players may take liquids during play provided by a team official other than the coach but only from the touch line. There is to be no time out for this purpose and the game is not to be interrupted in any way.

Composition of Teams

10. Each side shall be comprised of up to 7 players on the playing area at any time. Please note that only registered players can participate in the John Jones Montreal Sevens tournament. Each team is responsible to ensure that all players are registered through their respective provincial rugby unions and are thus eligible to play in the Tournament. Players can register for a temporary registration with Rugby Quebec online by clicking here. A Waiver will require completion at the time of entry.
11. The Registered Team List, complete with team member’s name, and signature, must be handed to the Tournament Marshall NLT 30 minutes before the team’s first match. This list cannot be changed without the approval of the Tournament Marshall and will remain with him until the end of the Tournament.
12. A team which can only field 7 or fewer players will not be permitted to enter the Tournament however, before a team’s first match, if a team borrows players to complete their player’s list, then those ‘borrowed’ players must remain playing with that team only and must be registered as in Rule 11. above.
13. All team playing jerseys must be of contrasting colors with opposition jerseys. Teams should be prepared with back up set of Jerseys in alternative colors.
14. During the ‘knock-out phase’ of the Tournament and subject to the Tournament Marshall’s approval, a team may borrow a maximum of 2 players to replace injured members, but only from teams which have already been eliminated from the Tournament and who have played in the same or a lower level knock-out competition as themselves (i.e. Cup, Plate or Bowl). A player in this circumstance must continue playing for his ‘new’ team for the remainder of the Tournament while the replaced, injured player can take no further part in the Tournament.
15. An exception to the above occurs where a team registers less than the number of players permitted to play (i.e. 12) in the Tournament, then replacements during the ‘knock-out phase’ will only be permitted to replace injured players from the original, registered, players list.

Team Changes

16. The Tournament Marshall will endorse all changes to a team’s original player’s list and any unauthorized changes may result in a team’s disqualification.

Laws of the Tournament

The Tournament will be played under the Laws of the Game of Rugby Football as framed by World Rugby (2017 Edition) and the World Rugby 2017 Seven-a-Side Variations apply to this Tournament, with the following exceptions:

Substitutes

17. Law 3. Teams may nominate no more than 5 replacement / substitutes. Only 5 may be used per game.

Access to the Pitch

18. Law 6C 2. During play, only medically trained persons, with the consent of the Referee, will be allowed to enter the playing area. However, at the interval, officials and non-playing members of the team will also be allowed to enter the playing area. Team members acting as water boys must wear distinctive clothing as identification.
19. All touch judges are referees, appointed to assist the John Jones Montreal Sevens Organizing Committee. Laws 6B and 10 will be applied in relation to the reporting of foul play or misconduct.

Kickoff & Re-starts

20. All kickoffs and restarts to be drop-kicks with off-side offences by the kicker’s team and kicking the ball dead , or the ball being made dead in-goal immediately by the receiving team, to be a free kick to the receiving team at the center.
21. Law 9.B.1. After a try has been scored the kick at goal must be a drop kick and must be taken within 30 seconds of the try having been scored. The kick will be disallowed if the kicker does not take the kick in the time allowed. All penalty kicks at goal to be drop-kicks.

Sending Off & Sin Bin

22. A player sent off by a Referee under Law 10 will not play again in the Tournament. The Referee will send a written report to the Constituent Body of the Rugby Union to which the player’s team belongs.
23. The sin-bin will be used throughout the Tournament. A player sin-binned, shall remain at the half-way line under Referee control for 2 minutes. The sin-bin will not replace a situation where a player is sent off under Law 10.
24. Any team found in breach of these Rules & Laws may be disqualified from further participation in the Tournament.

Organizer’s Discretion

25. The Laws of the Tournament, including their interpretation and any additional Laws, Rules and Regulations are at the sole discretion of the Tournament Organizers, whose decision shall be final.