A Propos

John Jones a joué un rôle important dans le développement du rugby dans la province de Québec. Après plusieurs années en jouant pour Montreal Irish RFC, John a décidé de quitter le club à mis en place le St Lambert Locks RFC. Malheureusement, John est décédé en 2010 et un fonds de bourses d'études a été créé en sa mémoire pour fournir des bourses pour vers le haut et les joueurs de venir poursuivre des études postsecondaires.

Montréal Irish et St Lambert Locks ont organisé conjointement le Montréal Sevens chaque année depuis ses débuts en 2011. Le tournoi est bien contesté avec des équipes internationales participant comme les Belgium Barbarians qui reste invaincu sur sol canadien. Bénéfices du tournoi iront vers le John Jones Memorial Scholarship Fund.

Sponsors

Fond de Bourses d'Etudes

Les tournois bénéficient du fonds John Jones Memorial Scholarship Fund, par l'entremise de la Fondation Rugby Canada, qui offre des bourses pour les joueurs de rugby québécois qui poursuivent des études postsecondaires. Cliquez sur le lien ci-dessus pour plus d'informations, pour postuler à une bourse ou pour faire un don au fonds.

Nouvelles

Les Barbarians Belgiques revienent au Montreal en 2018. Nous proposons les tournois Elite, Club et Collégiaux.

MIRFC gagne la coupe et plaque masculine 2017. Lady Locks retient la coupe féminine tandis que le MIRFC prend la plaque. Parc O gagne le bol masculin.

Rugby Québec conserve leur titre, en battant les Barbarians Belgiques 22-12 en finale.

Lady Locks dominent la compétition de 2016 femmes et battre les champions en titre Ormstown Lady Saracens 24-5 en finale de la Coupe.

Montreal Irish gagne le 2016 Plate Hommes, en battant coanimateurs St Lambert Locks 40-14.

Rugby Québec a battu Upright Rugby de l'Ontario à remporter la Coupe 2015.

Les Mexico Serpientes ont gagné la coupe masculin de 2014 tandis que les femmes d'Ormstown Saracens conservent leur titre.

Le 2014 Montréal Sevens accueillera l'équipe nationale de sevens du Mexique, Las Serpientes

Ormstown Saracens dominent 2013 Montréal Sevens gagnant des compétitions pour hommes et pour femmes!

About

John Jones was instrumental in the development of rugby in the province of Quebec. After several years playing for Montreal Irish RFC, John decided to leave the club to set up the St Lambert Locks RFC. Sadly, John passed away in 2010 and a scholarship fund was established in his memory to provide bursaries for up and coming players pursuing post secondary education.

The Montreal Irish and St Lambert Locks have jointly hosted the Montreal Sevens each year since it began in 2011. The tournament is well contested with international teams participating such as the Belgium Barbarians who remain undefeated on Canadian soil. Proceeds from the tournament go towards the John Jones Memorial Scholarship Fund.

Sponsors

The Scholarship Fund

The tournaments benefit the John Jones Memorial Scholarship Fund, through the Rugby Canada Foundation, which provides bursaries for up and coming Quebec rugby players pursuing post secondary education. Click on the link above for more information, to apply for a bursary or to donate to the fund.

Latest News

Belgium Barbarians will return to Montreal in 2018. Elite, Club and Collegiate competitions are planned for the Men this year.

MIRFC win 2017 Men's Cup and Plate. Lady Locks retain Women's Cup while MIRFC take Plate. Park O win Men's Bowl.

Rugby Quebec retain their Men's title, beating Belgium Barbarians 22-12 in the final.

Lady Locks dominate 2016 Women's competition and beat reigning champions Ormstown Lady Saracens 24-5 in Cup Final.

Montreal Irish win the 2016 Men's Plate, beating co-hosts St Lambert Locks 40-14.

Rugby Quebec beat Upright Rugby from Ontario to win the 2015 Cup.

The Mexico Serpientes win the 2014 Men's Cup while the Ormstown Saracens Women retain their cup title

The 2014 Montreal Sevens will welcome the National Sevens team from Mexico, Las Serpientes

Ormstown Saracens dominate 2013 Montreal Sevens winning both Men's and Women's competitions